A 8 ans, le normand Jérôme Joubert annonce à ses parents quelque peu dubitatifs, qu’il sera…. Cuisinier. Cela commencera par l’école culinaire, ensuite un parcours sous les étoilesdébute, l’auberge du père Bise à Talloires en Savoie, chez Georges Blanc à Vonnas dans l’Ain, (où il rencontra Anne-Claire, sa future épouse !) Puis un chef le marquera durablement : le truculent dijonnais Stéphane Derbord, dont il sera le second quelques années durant.
Ensuite : direction la Bourgogne , plus précisément à Joigny, à la Côte St Jacques tout d’abord. De là, il traversa l’Yonne voilà une quinzaine d’années, pour atterrir au Rive gauche, (autre établissement de la famille Lorain) en qualité de chef. Tout y était à construire ou presque. Jérôme en cuisine, et Anne-Claire en salle, s’y employèrent avec détermination et professionnalisme.
La cuisine de Jérôme, grand amateur de poissons bleus, tels le maquereau ou la sardine, est créative et aboutie, laissant la primeur aux saveurs authentiques des mets travaillés. Sa passion le conduit à faire de chaque plat un voyage culinaire et à bousculer merveilleusement les papilles, au fil des saisons.
Cet homme de défi, qui adore les concours, est aussi un redoutable saucier… En 2021 le chef JOUBERT intègre la prestigieuse Académie Culinaire de France en tant que membre auditeur.